creation d’entreprise au Burkina Faso(comment faire pour penetrer le marché Burkinabé?)

Création d’entreprise « MOTO EXPRESS » & Recherche de l’excellence
Zémidjan à Cotonou
Monsieur Ahmed DANIOKO est un directeur de banque. Après des années passées à Ouaga,
Lagos et Cotonou, il envisage financer de jeunes étudiants burkinabé en mettant à leur
disposition 50 motos neuves et 100.000 FCFA pour démarrer un transport urbain de
passagers. Le prêt ainsi fait sera remboursé en 2 ans intérêt et la première traite de
remboursement (20.000F/mois) se fera après 3 mois d’activité.
C’est un projet que monsieur DANIOKO a rêvé pour ses jeunes frères du Burkina qu’il
affectionne tant pour y avoir vécu les « plus grands souvenirs de sa vie ». il est persuadé que
des milliers de jeunes diplômés y trouveront leurs comptes, et ce sera une grande satisfaction
pour lui que de contribuer à lutter contre le chômage au Faso.
Vous êtes un des récipiendaires à qui il est demandé d’élaborer une stratégie marketing de
pénétration du marché.
Etes vous prêt à vous approprier ce projet?
Alors rédigez ce document de stratégie sur 4 pages minimum en vous référant au schéma
d’élaboration d’une stratégie marketing. Vous vous inspirerez des concepts : 4P, 5P, 4C, en
faisant chaque fois un commentaire succinct et pertinent

Laisser un commentaire